Catalogue

Information

Nouveaux produits

Promotions

Forge de Laguiole

Chaque couteau demande plusieurs heures, voire plusieurs jours de fabrication. Plus de 40 étapes successives sont nécessaires à leur réalisation. La qualité de sa finition, la résistance de sa lame et de son ressort, l'épaisseur de ses mitres et platines, ainsi que la précision de son ajustage sont les éléments qui contribuent à sa durée de vie....

Chaque couteau demande plusieurs heures, voire plusieurs jours de fabrication. Plus de 40 étapes successives sont nécessaires à leur réalisation. La qualité de sa finition, la résistance de sa lame et de son ressort, l'épaisseur de ses mitres et platines, ainsi que la précision de son ajustage sont les éléments qui contribuent à sa durée de vie.

Forge de Laguiole intègre toutes ces étapes de fabrication. Elle forge et trempe les lames sur le site de Laguiole. Chaque modèle est monté et façonné par un même coutelier.

Détails

Forge de Laguiole Il y a 18 produits.

Sous-catégories

  • Couteau de poche

    Beaucoup croient que la petite abeille estampée à la naissance du manche est un signe d'authenticité. Erreur! Malgré leur charme et leur beauté, elles n'attestent ni de l'origine du couteau ni de sa qualité de fabrication.

    Parce qu'ils ont été trop souvent copiés ou fabriqués ailleurs, les couteaux traditionnels de Forge de Laguiole sont aujourd'hui marqués LAGUIOLE ORIGINE GARANTIE grâce au poinçon   apposé sur le talon de chacune des lames.

  • Couteau de table
Résultats 1 - 18 sur 18.
Résultats 1 - 18 sur 18.